New Romance·Note : 4/5

After Tome 1 d’Anna Todd

Ce fut incontestablement mon plus gros coup de cœur de 2015! Je me rappelle l’avoir acheté en Juin après en avoir beaucoup entendu parler, étant une grande fan d’Harry Styles je me devais de le lire [ce livre étant une fanfiction sur le bouclé des One Direction]. La série littéraire After compte en totalité cinq tomes. Anna Todd à ensuite écrit deux duologies: Before du point de vue d’Hardin (déjà publié), et Nothing More (T1) ainsi que Nothing Less (T2) du point de vue de Landon (qui sortira en Juillet 2016)

 

.   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

Voici le résumé du premier tome d’After :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un « p***** d’accent anglais! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?

.   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

 

MON AVIS: 

Ce premier tome était largement à la hauteur de mes attentes, j’ai adoré l’écriture d’Anna Todd qui a un talent certain pour le New Romance. J’ai aimé l’implication des personnages secondaires dans l’histoire d’Hessa, qui apporte un petit plus à la lecture. J’ai dévoré chaque chapitre à une rapidité incroyable! A l’heure ou j’écris ces lignes j’ai déjà lu les cinq tomes et le premier est de loin mon préféré! Je l’ai lu plusieurs fois et je l’ai d’ailleurs relu récemment pour vous en faire la critique et devinez quoi?  Je ne m’en lasse pas! C’est typiquement le genre de livre que je peux relire un nombre incalculable de fois tout en étant toujours autant captivé par l’histoire. Je ne vous raconte même pas la joie qui m’a traversé lorsque j’ai appris qu’After allait être adapté au cinéma! Je boue d’impatience de le voir sur grand  écran! Je ne vois pas que dire de plus de ce livre? C’est tout simplement une petite pépite que je conseille à 200%!

 

En conclusion, Anna Todd est clairement l’une de mes auteurs préférées! On pourrait croire que c’est du vu et revu: « le bad boy » qui tombe amoureux de la petite fille sage.. mais Anna a su en faire une histoire d’amour différentes des autres. J’ai adoré le personnage d’Hardin, grossier, qui s’en fou de tout, avec un lourd passé mais qui essaie de devenir quelqu’un de meilleur pour Tessa. Et mon dieu cette fin! Avec ce cliffhanger qui donne envie de dévorer le second tome à la minute ou on lis les dernières lignes du premier! Chapeau vraiment! Petite précision pour finir: certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes (avec un langage parfois grossier et des scènes de sexes explicites). C’est d’ailleurs pour ça que je lui met que 4/5  (les scènes à caractères sexuelles à répétition ça en devenait lassant à force)

Et vous? Avez-vous lu cette série littéraire? Qu’en pensez-vous?

N’hésitez pas à me donner votre avis par commentaire ou via mon Twitter : @LectureBlog

Laisser un commentaire